Il est possible de réinitialiser votre mot de passe en ligne. Rendez-vous à la section Connexion de votre Espace citoyen et utilisez la fonction Mot de passe oublié.
Rendez-vous dans la section Mon compte et consultez chacune des catégories d’avis. Vous aurez alors accès à la section « plus de détails » afin d’en connaître davantage sur les différents secteurs.
En vous inscrivant au système automatisé de messagerie, vous serez informé en temps réel du déploiement de situations ayant un impact sur votre quotidien. Que ce soit pour les avis d’urgence, de tempête, de collectes de matières résiduelles, le stationnement hivernal de nuit ou les travaux et eau potable, vous serez informés de changements pouvant affecter votre quotidien selon les zones que vous aurez déterminées!
Lorsque vous vous créez un compte dans l’Espace citoyen et que vous indiquez votre adresse dans la section Informations personnelles, les secteurs correspondants sont automatiquement sélectionnés (collecte des matières résiduelles, stationnement hivernal de nuit et travaux et eau potable). Par défaut, vous ne recevrez que les avis de votre secteur en plus des avis d’urgence. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi sélectionner d’autres secteurs.
Bien qu'il soit impossible de prévoir le nombre de messages émis, sachez que vous recevrez uniquement des messages personnalisés en lien avec le type d'alertes sélectionnées.
Le service d’avis est gratuit pour tous les utilisateurs. Seuls les frais standards de messagerie texte et d’appels pourraient s’appliquer.
Bien sûr! Il est possible de modifier en tout temps ses préférences quant aux avis. Vous pouvez, par exemple, choisir de recevoir un avis pour la collecte de déchets dans un autre secteur que le vôtre si vous souhaitez informer un proche de la collecte dans son quartier. Rendez-vous dans votre compte pour modifier vos préférences d’abonnement aux avis.
Les avis d’urgence sont cochés par défaut. La Ville pourrait vous transmettre un avis lors d’une situation exceptionnelle touchant un grand nombre de Rimouskoises et de Rimouskois.
Selon vos préférences, vous pourrez recevoir des avis concernant cinq types d'alertes:
Non, vos informations ont été reconduites et vous recevrez vos alertes comme avant. Vous pouvez cependant apporter des modifications en vous rendant dans la section Mon compte de votre Espace citoyen.
Bien sûr! Vous pouvez choisir entre une et six zones selon vos besoins!
En vous abonnant aux avis Travaux et eau potable, vous serez avisé des travaux en cours dans les secteurs que vous avez choisis. Des informations comme les modifications à la circulation, les interruptions d’eau potable ou autres impacts seront communiqués à la population.