La Ville de Rimouski informe les résidentes et résidents de la rue des Nomades du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel qu’en raison de travaux d’entretien, il sera nécessaire de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer à partir du lundi 30 septembre. L’avis d’ébullition s’adresse uniquement aux personnes desservies par le réseau d’alimentation Bois-Brûlé.
Il s’agit d’une mesure préventive dans le cadre des travaux d’entretien du puits, du réservoir et du réseau de distribution d’eau potable. L’avis d’ébullition sera maintenu pour une période minimale de sept jours en raison de la durée des travaux et des délais d’analyse du laboratoire pour le retour à la conformité. Les gens concernés seront avisés directement lorsque l’avis d’ébullition sera levé.
Consignes à respecter
Vous devez utiliser l’eau du robinet et la faire préalablement bouillir à gros bouillons pendant au moins une minute ou encore de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la publication d’un avis contraire :
Jetez les glaçons (n’oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés avec l’eau du robinet non bouillie.
Vous pouvez utiliser directement l’eau du robinet pour :
Si vous possédez un dispositif de traitement de l’eau à votre résidence, vous devez appliquer les mesures indiquées ci-dessus, à moins qu’il ne s’agisse d’un purificateur domestique conçu pour désinfecter l’eau. Les dispositifs tels que les adoucisseurs sont généralement inefficaces pour éliminer les bactéries.
La Ville de Rimouski remercie les citoyennes et citoyens de leur collaboration et de leur compréhension.